LA CONFÉRENCE TECH
AVEC UNE FRENCH TOUCH

à propos

La French Touch Conference a lieu à New York les 26 et 27 juin prochains.

Pendant deux jours, la Conference réunit des personnalités de premier plan dans les domaines du digital, de la technologie, de l’art de vivre et de la création. Entrepreneurs et penseurs viendront débattre et partager leurs expériences de l’innovation, de l’esprit d’entreprise, de la créativité et de la manière dont les trois interagissent. Plus de 500 participants sont attendus, dont des journalistes, des investisseurs et des dirigeants d’entreprise.

En créant un environnement favorable à l’émergence d’idées novatrices, la French Touch c’est plus qu’une conférence, c’est une expérience !

Conférenciers

Web, nouvelles technologies, services, mais aussi art de vivre et création contemporaine… La French Touch réunit des entrepreneurs, des penseurs et des créateurs partageant un engagement fort pour la promotion de l’innovation et de l’esprit d’entreprise, en France et à travers le monde.

Co-founder, OLX Inc.

Fabrice Grinda
VP, Adobe Campaign, ex Neolane

Stephan Dietrich
Chef, Creator of the Cronut

Dominique Ansel
Co-founder & CEO, Criteo

Jean-Baptiste Rudelle
Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique

Fleur Pellerin
Digital Champion

Gilles Babinet
Head of Mobile Publicis

Alexandre Mars
Start-up Lover Microsoft

Roxanne Varza
Co-founder & CEO, Diwanee

Hervé Cuviliez
Founder & CEO, MedTech Surgical

Bertin Nahum
Partner, McKinsey & Company

Eric Hazan
Partner, Elaia Partners

Marie Ekeland
Co-founder & CEO, FreshPlanet Inc.

Mathieu Nouzareth
Founder & CEO, Adore Me

Morgan
Hermand-Waiche
Associate Professor HEC Paris

Anne-Laure Sellier
Founder & CEO, Leetchi Group

Céline Lazorthes
CEO, Kwarter

Carlos Diaz
Founder & CEO, Hi-Media

Cyril Zimmermann
CEO, Autolib'

Morald Chibout
CEO, Isai Gestion

Jean-David Chamboredon
Co-founder & CTO, Lengow

Mickael Froger
Co-founder, CEO & Editor,
Rude Baguette


Liam Boogar
Co-founder & President,
Scoop.it


Marc Rougier

Hervé Cuviliez

Co-founder & CEO, Diwanee

Hervé Cuviliez a débuté sa carrière à Paris en créant sa première agence digitale, revendue en 1999 à DDB Worldwide, filiale du groupe Omnicom. Depuis, au sein de DDB, Hervé Cuviliez est en charge de toute la branche digitale pour la France, qui compte 1500 employés. En 2008, Hervé a co-fondé la société de digital media Diwanee, dont il est actuellement PDG et qui rassemble l’une des plus grandes audiences féminines du Moyen Orient. Hervé Cuviliez est de nationalité française et Ambassadeur du Moyen Orient pour les Webby Awards.

Bertin Nahum

Founder & CEO, MedTech Surgical

D’origine béninoise, Bertin Nahum est né en 1969 au Sénégal et a grandi en France. C’est lors de ses études à l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA Lyon, France) qu’il affirme sa vocation : « En fin de cursus, j’ai participé à la conception d'un logiciel capable de détecter automatiquement des lésions crâniennes à partir de scanners. Ce sentiment d'utilité m'a donné envie de consacrer ma carrière aux patients, mais du côté des techniciens, à travers la création de robots susceptibles d'accompagner les chirurgiens dans leurs opérations ». Diplôme d’ingénieur en poche, il décroche un Master of Science en Robotique de la Coventry University (Angleterre) avant de débuter sa carrière. Pendant dix ans il travaille au sein de grands groupes spécialisés en robotique chirurgicale telles que Computer Motion Inc. (chirurgie cardiaque, urologie, etc.), Integrated Surgical System Inc. (chirurgie orthopédique) et IMMI SA (neurochirurgie). Fort de ces expériences, il décide alors de voler de ses propres ailes. En 2002, il créé sa propre société de robotique chirurgicale qu’il baptise Medtech.

Fabrice Grinda

Co-founder, OLX Inc.

À la fois entrepreneur et investisseur, Fabrice a rencontré le succès en travaillant ou en investissant dans diverses sociétés aux Etat-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique Latine. En mars 2006, Fabrice a co-fondé, avec son associé Alec Oxenford la société OLX, avec l’idée de créer le plus grand site de petites annonces locales du monde. Jusqu’en décembre 2012, en tant que Directeur Général, Fabrice a pris en charge le business development, les relations avec les investisseurs, les M&A et le développement produit de la société. OLX compte aujourd’hui plus de 300 employés, est présent dans plus de 90 pays et est édité dans 50 langues : plus de 150 millions de visiteurs uniques utilisent OLX chaque mois. Fabrice est également un business angel prolifique, avec plus de 100 participations actives dans diverses entreprises, parmi lesquelles Viajanet, Peopleperhour, Brightroll, et beaucoup d’autres. Avant l’aventure OLX, Fabrice était le dirigeant fondateur de Zingy Inc. qui est devenu l’un des plus grands groupes de médias en ligne du continent américain. En quatre ans, Fabrice a fait croître le chiffre d’affaires jusqu’à atteindre 200 millions de dollars de vente de contenu, avant de revendre la société pour 80 millions de dollars en 2004. En 1998, Fabrice a co-fondé et dirigé la société Aucland, l’un des trois leaders européens des enchères en ligne. Auparavant, Fabrice a travaillé comme consultant chez McKinsey & Company. Fabrice est diplômé Summa Cum Laude de l’université de Princeton depuis 1996 et a reçu le prix Halbert White, qui récompense les étudiants en économie les plus méritants, ainsi que le prix “Wolf Balleisen Memorial”, qui récompense le meilleur mémoire.

Eric Hazan

Partner, McKinsey & Company

Eric Hazan est directeur associé de McKinsey au bureau de Paris. Il est également l’un des chefs de file du pôle de compétences Télécommunications, Médias et Technologie du cabinet au niveau mondial. Dans plusieurs pays européens, il conseille les directions générales d’acteurs des médias, du divertissement, des télécommunications, ainsi que des fonds de Private Equity sur des thèmes stratégiques et opérationnels. Les clients qu’il accompagne sont issus de tous les grands segments du secteur public, des télécommunications, du high tech, du numérique et du divertissement, notamment radio et télédiffusion, production télévisuelle, édition grand public, jeux vidéo ou en ligne, internet et sports. Une part importante de son activité est également consacrée aux fonds de capital-investissement souhaitant investir dans le secteur TMT. Eric Hazan a contribué à plusieurs programmes de recherche de McKinsey, dont celui sur l’impact économique d’Internet ayant débouché notamment sur la publication du rapport Internet Matters dans le cadre du sommet mondial eG8 de 2011. Il codirige à l’heure actuelle les initiatives de recherche sur l’avenir des médias, d’une part, et sur les évolutions du consommateur numérique, d’autre part. En 2008, Eric Hazan a participé aux Etats Généraux de la Presse Ecrite et, avec d’autres dirigeants d’entreprises français, à un groupe de travail sur la mondialisation. Il participe régulièrement à des réflexions prospectives sur le numérique pour le compte d’administrations publiques en Europe. Diplômé de HEC, Eric Hazan y enseigne la stratégie dans le secteur des médias et des nouveaux médias. Avant d’entrer chez McKinsey, il était senior partner chez Arthur D. Little, où il dirigeait le pôle mondial TIME (Telecoms, Internet, Media, Entertainment). Il avait auparavant travaillé cinq ans dans la vente et le marketing de biens de grande consommation, chez Kraft Jacobs Suchard, puis chez Danone.

Marie Ekeland

Partner, Elaia Partners

Marie Ekeland est Partner au sein du fonds Elaia Partners et est actuellement membre des conseils d’administration de Criteo, Scoop.it, Seven Academy, Teads, Wyplay and Ykone. Elle a débuté sa carrière en 1997, à New York, dans la banque JP Morgan, pour qui elle a contribué à développer une application front-office globale. Elle s’est ensuite installée à Paris afin de manager l’équipe en charge de son support global. En 2000, Marie a rejoint CPR Private Equity et a depuis exercé une activité de Venture Capitalist, d’abord au sein du groupe Crédit Agricole, puis, à partir de 2005, chez Elaia Partners. Depuis juin 2012, Marie est également co-fondatrice et co-présidente de France Digitale, association qui rassemble les start-ups et les fonds de capital risque pour promouvoir l’entrepreneuriat digital en France. Elle est également membre du Conseil National du Numérique. Marie est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mathématiques et informatique de l’université Paris Dauphine, et possède un master en économie de l’Ecole d’Economie de Paris.

Mathieu Nouzareth

Co-founder & CEO, FreshPlanet Inc.

Originaire de Paris, Mathieu Nouzareth est devenu un serial entrepreneur du web. Il est aujourd’hui PDG de FreshPlanet, qui a développé le très populaire SongPop, un jeu social sur mobile qui propose aux mélomanes une expérience multi-joueur en temps réel. Depuis son lancement en juin 2012, l’application a conquis une communauté de plus de 80 millions de joueurs. Mathieu Nouzareth a débuté sa carrière en 1995 lorsque, âgé de 23 ans, il a co-fondé WebConcept, l’une des premières sociétés françaises de conseil en e-business. WebConcept a été acheté par le suédois IconMedialab en 1999 et demeure l’un des plus grands acteurs mondiaux du conseil dans le domaine de l’Internet. De 1999 à 2001, Mathieu Nouzareth a été PDG de IconMedialab France. En 2001, Mathieu et son frère Romain ont co-fondé Boonty.com, une société de distribution de jeux numériques. La société, présente dans plus de 30 pays et comptant 180 employés, a été rachetée par le français Nexway en 2008 et est actuellement l’un des leaders mondiaux des plate-formes de distribution de jeux. En 2006, les frères Nouzareth créent Is Cool Entertainment, un éditeur de jeux, à présent coté sur le marché NYSE-Alternext (ALIS) et parmi les plus importants éditeurs de jeux Facebook d’Europe. En 2009, Mathieu s’est installé à New York : c’est là que Romain et lui ont fondé la société de jeux FreshPlanet, que Mathieu dirige actuellement en tant que PDG. Mathieu est diplômé de l’Ecole de Management de Grenoble et d’un MBA de Pace University à New York. Il intervient régulièrement dans les conférences consacrées au digital comme LeWeb Paris, CES Las Vegas, GDC ou encore CrunchUp.

Morgan Hermand-Waiche

Founder & CEO, Adore Me

Morgan Hermand-Waiche est le dirigeant fondateur de Adore Me, une marque de lingerie fine vendue exclusivement sur Internet sur le site adoreme.com et à un prix raisonnable. Morgan s’est attaché à ce que Adore Me se différencie des autres marques de lingerie présentes sur le marché, en rendant la lingerie plus abordable pour les femmes, quels que soit leur âge ou leur taille. Avec une histoire qui remonte à l’âge d’or de l’industrie de la confection en France, c’est la famille de Morgan qui luia légué sa passion pour le vêtement et son esprit d’entreprise. Faisant preuve d’un grand intérêt pour le secteur de l’Internet, Morgan a bénéficié très jeune d’expérience diverses dans le e-commerce et a contribué au succès de plusieurs sites de vente de vêtements. Avant de fonder Adore Me, Morgan a accompagné le serial entrepreneur Fabrice Grinda, en travaillant avec lui sur plusieurs dossiers d’investissements. Morgan a également travaillé chez McKinsey & Compagny pendant trois ans, où il a été le plus jeune consultant à développer la branche Private Equity en Asie, en se spécialisant dans les sociétés technologiques. Morgan est titulaire d’un MBA de Harvard Business School et est diplômé de l’Ecole des Mines. Il a fait l’objet d’un sujet sur Fox Business. Il vit à New York, à deux pas du siège de Adore Me, au coeur du quartier mode de la ville

Roxanne Varza

Start-up Lover Microsoft

Roxanne Varza est actuellement à la tête des programmes dédiés aux start-ups de Microsoft en France, en dirigeant à la fois Bizspark et Microsoft Ventures. En avril 2013, Business Insider la classe parmi les 30 femmes de moins de 30 ans les plus influentes dans le digital. Avant de travailler avec Microsoft, Roxanne a collaboré avec plusieurs start-ups européennes et a également été éditrice de TechCrunch France. Roxanne a co-fondé les antennes française et britannique de Girls in Tech et a lancé la Conférence Failcon Paris. Plus récemment, elle a co-fondé Tech.eu, une publication européenne dédiée au digital. Avant TechCrunch, Roxanne a travaillé pour le gouvernement français, au sein de l’Agence pour les Investissements directs à San Francisco, en aidant les start-ups en pleine croissance à développer leurs activités en France. Elle a participé, en tant que speaker, modérateur, mentor ou jury, à de nombreux évènements et programmes dédiés aux start-ups en Europe, et aide également les start-ups européennes dans la définition de leurs contenus et de leur communication. Roxanne a contribué à de nombreuses publications, pour The Telegraph, The Kernel, Betakit et Business Insider. Roxanne est trilingue et diplômée de UCLA, Sciences Po Paris et de la London School of Economics.

Gilles Babinet

Digital Champion

Gilles Babinet est un entrepreneur dans le domaine du numérique. Il a créé de nombreuses sociétés dans des domaines aussi divers que le conseil (Absolut), le bâtiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Musiwave), la co-création (Eyeka), les outils décisionnels (CaptainDash), etc. De 2011 à 2012, Gilles a été le premier président du Conseil National du Numérique. Depuis juin 2012, Gilles a également été nommé "Digital Champion", et représente à ce titre la France auprès de la Commission Européenne pour les enjeux du numérique.

Fleur Pellerin

Ministre déléguée chargée des Petites et
Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de
l’Economie numérique


Née le 29 août 1973, à Séoul (Corée du Sud), Fleur Pellerin est diplômée de l’ESSEC, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, et ancienne élève de l’ENA. Elle est conseillère référendaire à la Cour des Comptes. Parallèlement à ses fonctions, elle est auditrice externe pour l’ONU de 2001 à 2007, en Irak, à New York et à Genève. Elle a été nommée en 2007 rapporteur de la Commission de déontologie de la fonction publique de l’État (2008-2009). Depuis mai 2012, elle est ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique.

Jean-Baptiste Rudelle

Co-founder & CEO, Criteo

En 2005, Jean-Baptiste Rudelle a co-fondé Criteo, société spécialisée dans la publicité ciblée sur Internet. En quelques années, Criteo est devenu un acteur majeur du marketing numérique en Europe, aux États-Unis et en Asie. Diplômé de Supélec, Jean-Baptiste a commencé sa carrière comme ingénieur chez Philips and Lucent avant de s’orienter vers le conseil en stratégie chez Roland Berger & Partners. Il enchaine une carrière de serial entrepreneur dans les secteurs des télécommunications et de l’internet. En 1995, Jean-Baptiste crée une société spécialisée dans le call-back. Puis en 1999 il fonde Kiwee, pionnier français du téléchargement de sonneries qui devient rapidement l’un des leaders sur le marché émergent des contenus mobiles. En 2004, la société est rachetée par American Greetings Interactive, dont Jean-Baptiste sera administrateur jusqu’en 2006. Depuis 2008, Jean-Baptiste se consacre au développement international de Criteo.

Alexandre Mars

Head of Mobile Publicis

Alexandre Mars est un serial entrepreneur visionnaire, spécialiste des nouvelles technologies et de la communication digitale. Ces quinze dernières années, il a lancé puis revendu avec succès plusieurs entreprises en France et aux États-Unis, et dans des secteurs variés comme le capital risque, l’Internet, le mobile, les réseaux sociaux et la publicité. Récemment, ses deux dernières start-ups, Phonevalley (la plus importante agence mobile au monde) et ScrOOn (un système de gestion des médias sociaux), ont été respectivement revendues à Publicis Omnicom Group et Blackberry. Le goût d’Alexandre pour l’entrepreneuriat s’est développé très tôt. A l’âge de 20 ans, en parallèle de ses études à HEC Paris et à l’Université Paris Dauphine, il fonde l’une des premières web agencies en Europe. A 25 ans, il se lance dans une nouvelle aventure en créant son propre fonds d’investissement, spécialisé dans le secteur de l’Internet, et devient l’un des plus jeunes acteurs du capital risque au monde. En 2001, Alexandre fonde une entreprise de marketing mobile, Phonevalley, pionnière sur ce marché, émergeant à l’époque. En quelques années seulement, il propulse Phonevalley à la première place européenne des agences de marketing mobile. En 2007, Publicis Groupe cherche à devenir un précurseur sur le marché émergeant du mobile media : le groupe rachète Phonevalley et en fait officiellement sa tête de pont mondiale pour le Marketing et la Publicité Mobile. Parallèlement, Alexandre est nommé “Directeur du Mobile” de Publicis Groupe, permettant ainsi au troisième conglomérat médias du monde de se positionner en leader de l’ère des communications mobiles. En 2007, Alexandre Mars se saisit d’une nouvelle opportunité émergeante : le Social Media. Présentant le bouleversement des communications amené par la vague des réseaux sociaux, Alexandre lance ScrOOn, une plateforme permettant le déploiement en propre et le management des social media. ScrOOn a finalement été racheté en 2013 par Blackberry, afin de servir de technologie sous-jacente pour la monétisation du produit phare de la marque, BBM. Régulièrement cité dans le New York Times, The Wall Street Journal et Advertising Age, Alexandre Mars s’emploie à partager sa vision du mobile et du digital lors d’évènements dédiés à ces secteurs (MIT, CES, Advertising Week, OMMA, Digi:Day, AdTech, GSMA Mobile World Congress, New York Mobile Media Summit, European Media Leaders). Alexandre vit aujourd’hui à New York avec son épouse et leurs trois enfants. Fan de sport, il a passé les étés de son enfance aux États-Unis et est devenu un fervent supporter des San Francisco 49ers, des NY Jets et des Yankees. Il pratique le MMA (combat libre) et a couru les marathons de Paris et de New York.

Anne-Laure Sellier

Associate Professor HEC Paris

Anne-Laure Sellier enseigne le marketing en tant que Professeur Associée à HEC Paris. Après une formation initiale en commerce et management à HEC Paris, Anne-Laure rejoint l’Université Bocconi (Italie) pour un master en administration publique. Elle obtient ensuite un MBA de la Warwick University (Angleterre). Elle travaille pour l’industrie pharmaceutique avant d’entreprendre une thèse en management à l’INSEAD (France). Avant de rejoindre le corps porfessoral de HEC Paris, Anne-Laure a été membre de la faculté de la London Business School en Angleterre et de la Stern Business School de l’Université de New York aux États-Unis. Ses sujets de recherche portent sur l’influence de la perception du temps dans les processus de décision, la créativité, l’auto-régulation, le self-control, la satisfaction du consommateur, et, plus généralement, sur la façon dont les émotions et les processus cognitifs influent sur le jugement et la prise de décision. Anne-Laure a publié dans les revues Journal of Marketing Research, Journal of Experimental Social Psychology, Organizational Behavior and Human Decision Processes et Journal of Consumer Psychology.

Céline Lazorthes

Founder & CEO, Leetchi Group

Céline Lazorthes est la fondatrice du groupe Leetchi, qu’elle dirige et qui comprend Leetchi.com, le leader européen des cagnottes et cadeaux communs en ligne, et l’API de paiement Mangopay, dédiée aux marketplaces et aux plateformes de crowdfunding. En 2014, Leetchi.com compte plus d’un million de clients à travers le monde, et plus de 60 millions d’euros ont été collectés via Mangopay. Céline Lazorthes manage une équipe de 26 personnes, basées au siège parisien du groupe et au Luxembourg. Après un master en management de projet IT, Céline a effectué un master spécialisé à HEC Paris en Digital Business. C’est là qu’est née l’idée de Leetchi.com : après avoir eu des difficultés à collecter l’argent auprès de ses camarades pour l’organisation d’un évènement étudiant, Céline a l’idée de créer un service web qui faciliterait la vie de chacun. Avec Leetchi.com, collecter l’argent pour un pot commun devient simple comme bonjour, que ce soit pour un cadeau d’anniversaire, un voyage entre amis, une fête… Céline Lazorthes est une entrepreneuse dynamique, toujours engagée à 100% dans ses projets : elle est très présente sur la scène digitale française et est un membre fondateur de l’Association France Digitale. En 2010 et 2011, elle a fait partie de la délégation française au G20 Young Entrepreneurs Summit de Toronto et Nice. Céline Lazorthes participe fréquemment à des conférences, en France comme à l’étranger : elle est intervenue à la Noah Conference à Londres, au Next à Berlin, à l’EBE à Séville… Leetchi.com a été élue meilleure start-up française de 2013 par Wired Europe. Céline Lazorthes reste fidèle à la tradition de convivialité du Sud de la France, dont elle est originaire, et place les valeurs humaines au cœur de son entreprise.

Carlos Diaz

CEO, Kwarter

Carlos Diaz est un serial entrepreneur, co-fondateur et CEO de Kwarter. En quinze ans de management stratégique, Carlos a acquis une solide expérience dans la création et le développement de start-ups innovantes. A l’âge de 23 ans, Carlos co-fonde l’agence Reflect Digital à Paris, rachetée par le groupe eMakina. Il crée ensuite blueKiwi, devenu le leader européen des logiciels dédiés aux entreprises sociales et revendu à ATOS en 2012. Installé avec sa famille à San Francisco, Carlos se concentre aujourd’hui sur le développement de Kwarter, avec l’objectif de révolutionner l’expérience télévisuelle traditionnelle et la manière dont les spectateurs interagissent avec les annonceurs.

Cyril Zimmermann

Founder & CEO, Hi-Media

Né en 1971, Cyril Zimmermann est un entrepreneur et un investisseur dans le digital. Il est Président de Hi-Media qu’il a fondé en 1996. Spécialisée dans les médias interactifs depuis 1998, Hi-Media s’est diversifiée avec l’évolution des modèles économiques liés à l’Internet. En 15 ans, Hi-Media a su développer une expertise unique par sa recherche constante d'excellence et sa pro-activité. Hi-media emploie environ 500 personnes et réalise environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le modèle économique de Hi-Media repose sur la monétisation de l'audience par Internet et s’appuie sur deux sources de revenus que sont la publicité en ligne et sa régie publicitaire (adexchange, vidéo, mobile, opérations spéciales) et les paiements sur Internet avec HiPay. Hi-Media est également une des principales sociétés de l’Internet français cotée, indépendante et disposant d’une taille et d’un déploiement européen (Allemagne, Suède, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni), aux États-Unis et au Brésil. Cyril Zimmermann est par ailleurs fondateur de la société de taxi-moto HiCab. Il est membre du conseil d’administration du distributeur de musique numérique Believe SA, et il participe à la production de spectacles vivants. Diplômé de l’IEP et de l’ESCP, il est aussi titulaire d’une licence d’histoire de l’université Paris Panthéon Sorbonne.

Stephan Dietrich

VP, Adobe Campaign, ex Neolane

Entrepreneur en série, Français basé à Boston, Stephan Dietrich occupe actuellement le poste de VP Adobe Campaign, Americas. Fondateur de Neolane en 2001, Président Amérique du Nord, Stephan a été en charge de la pénétration et de la très forte croissance de Neolane sur le marché américain. En 2013, après avoir dépassé $60M de chiffre d'affaires et 400 employés, Neolane a été acquis par Adobe Systems pour $600M. Passionné de kite-surf et de ski extrême, Stephan est un expert du marketing en ligne. Il travaille avec les directeurs marketing des plus grandes marques et intervient régulièrement dans des conférences de renommée mondiale. Avant de lancer Neolane, Stephan était co-fondateur et PDG de CubicSoft ainsi que co-fondateur de AGDS, acquis par Peregrine Systems en 2006, désormais HP. Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et du Collège des Ingénieurs.

Morald Chibout

CEO, Autolib'

Titulaire d’un Doctorat de Sciences Économiques, Université Paris I – La Sorbonne, dans l’univers impitoyable du business, Morald Chibout s’est taillé une place de choix et une réputation qui font autorité. En 1993, il entre au sein de la Branche Grand Public de France Télécom comme Chef de Produit, puis Chef de Ligne de Produit. En 1996, il est nommé Directeur Commercial et Développement pour France Télécom Ile-de-France. Nommé Directeur du Marketing et de la Communication Europe pour le Groupe Wanadoo, pendant 4 ans, il conçoit la stratégie « produits et communication » et élabore la gamme des offres lancées par l’opérateur depuis 1998. En 2002, il rejoint T-Online, en tant que Directeur Commercial et Marketing, avec pour mission de renforcer les positions de Club-Internet en France et d’en développer le business modèle. Entre 2004 et 2011, il est recruté comme Directeur Marketing Grand Public du groupe EDF. Depuis septembre 2011, il est Directeur Général d’Autolib’, premier service d’auto-partage écologique, à grande échelle, de voitures électriques au monde. Il est en charge du lancement et du développement d’Autolib’ en Ile-de-France auprès de Monsieur Vincent Bolloré. Autolib' a été classé par le Financial Times comme un des 10 projets les plus importants pour l’avenir de l’industrie automobile. Il est membre du conseil d’administration du Club XXIème siècle qui regroupe des professionnels souhaitant montrer par l’exemplarité, que la diversité est une chance pour la France. Il est également membre du Club des Annonceurs et du Club des Directeurs Généraux de France. Il est l’auteur d’un livre à succès « Le marketing expliqué à ma mère, l’art du positionnement produit », Éditions Eyrolles. Il est élu «Homme Marketing» de l’année en 2008. Morald Chibout devient Chevalier de l’Ordre du mérite en 2003 (contingent du Premier Ministre), et Chevalier de la Légion d’honneur en 2008 (sur la réserve Présidentielle).

Jean-David Chamboredon

CEO, Isai Gestion

Diplomé de l’école Polytechnique, Jean-David commence sa carrière chez Cap Gemini où il passe 13 ans et fonde le Cap Gemini Telemedia Lab dans la Silicon Valley en 1997. Il rejoint le monde du Capital Investissement en 1999, d’abord chez Europatweb comme CTO, puis Viventures comme Partner. De 2003 à 2009, il fut le Partner français de l’activité Venture et TMT de 3i Group plc avant de co-fonder ISAI, "le" fonds des entrepreneurs internet avec Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz, Ouriel Ohayon et Christophe Raynaud. Son « track record » d'investisseur en capital inclut SeLoger.com (IPO Euronext), Screentonic (acquis par Microsoft), Okyz (acquis par Adobe), Highdeal (acquis par SAP), Priceminister (acquis par Rakuten)…

Dominique Ansel

Chef, Creator of the Cronut

Dominique Ansel est chef pâtissier, fondateur de la boulangerie éponyme à New York. Depuis l’ouverture en novembre 2011, la boulangerie Dominique Ansel a été élue “Meilleure Boulangerie de 2012” par Time Out New York, et est également la boulangerie la mieux notée de 2013 par Zagat. En 2009, le magazine Dessert Professional a cité Dominique parmi ses “10 meilleurs Chefs Pâtissiers des États-Unis”. En 2013, Dominique a été finaliste du James Beard Award, qui récompense l’excellence en pâtisserie. En mai 2013, Dominique Ansel invente le Cronut®, pâtisserie hybride entre le croissant et le doughnut, qui suscite un véritable emballement viral auprès des consommateurs. Dominique déborde de créativité, au point d’être surnommé “le Willy Wonka de NYC” par le New York Post, et le “Van Gogh culinaire" contemporain par Food & Wine. Il a également été élu parmi les personnalités les plus innovantes de 2013, distinguées par Business Insider.

Mickael Froger

Co-founder & CTO, Lengow

Autodidacte, Mickael Froger a démarré sa carrière dans le web en rejoignant les équipes de M6 en 1999 afin de participer aux premiers développements de portails web en France. Après quelques années passées dans des grands groupes comme Lagardère avec Europe et RFM puis LeGuide.com ou encore 2xMoinsCher/3 Suisses, Mickael a co-fondé Lengow en juillet 2009 avec Jérémie Peiro. Lengow édite une solution SaaS aidant les e-commerçants à référencer, optimiser et suivre l'ensemble de leurs catalogues produits sur internet. Lengow les aide à vendre leurs produits sur les comparateurs de prix, places de marché ou encore régies d'affiliation, retargeting, réseaux sociaux et liens sponsorisés. Fondée en juillet 2009, Lengow compte aujourd'hui plus de 50 salariés et couvre 18 pays.

Liam Boogar

Co-founder, CEO & Editor, Rude Baguette

Co-fondateur de Rude Baguette, Liam Boogar est originaire de la Silicon Valley. Depuis son arrivée à Paris en 2010, Liam est devenu un expert reconnu de l’écosystème entrepreneurial européen, étant interviewé en ligne, à la télévision, et à la radio à travers le monde. Il est intervenu dans les évènements tech européens de premier plan, et anime la scène entrepreneuriale parisienne à travers le blog et les évènements de Rude Baguette.

Marc Rougier

Co-founder & President, Scoop.it

Marc Rougier est un serial entrepreneur de l’économie digitale. Actuellement co-fondateur de Scoop.it, principale plateforme de curation pour les professionnels et les entreprises, il s’est spécialisé dans les entreprises en stade de lancement ayant de fortes perspectives d’innovation et au potentiel international. Il a co-fondé 4 start-ups (dont Meiosys, entreprise de virtualisation d'applications, acquise par IBM en 2005) et connaît le monde des start-ups en Asie, Europe et Amérique du Nord. Il est très impliqué dans la promotion de l’entrepreneuriat dans l’économie digitale, que ce soit en tant que mentor, business angel, membre de différentes associations – dont France Digitale et la TIC Valley – ou encore comme TEDx speaker.

Gaël Duval

Founder & CEO
CEO, JeChange.fr

Gaël Duval est un serial entrepreneur basé à Paris. Gaël a fondé et dirige JeChange.fr, un comparateur de prix qui aide les Français a économiser sur l’ensemble de leurs factures courantes en leur offrant un service en ligne, gratuit et simple d'utilisation, afin qu’ils puissent comparer un grand nombre d’offres en un seul endroit et qu’ils trouvent celle qui est la plus adaptée à leurs besoins. Auparavant, Gaël a fondé puis revendu avec succès plusieurs entreprises à la croissance rapide : Alpaga (agence de marketing en ligne) rachetée par B2L/bbdo (Omnicom group), Kangaroo Village (premier incubateur racheté par SGAM) ou encore Nextedia rachetée par Lagardère. Gaël est très impliqué dans l’environnement digital français en tant que co-fondateur et membre du conseil de France Digitale, le syndicat de l’écosystème digital français. Gaël est aussi un business angel actif, et membre du conseil d’administration de plusieurs startups : 24h00, Adictiz, Carnet de mode, DeRemate, OLX, Roomorama, WebHelp, Ykone… Avec 10 années d’expérience dans les médias numériques, Gaël a développé une expertise dans le digital dans le milieu du luxe en aidant des leaders de l’industrie tels que LVMH, Cartier et Chanel. Gaël aime le cyclisme, la photographie, le cinéma et l’entrepreneuriat.

Cédric Giorgi

Editorial Comitee
Co-founder & CEO, Cookening

Cédric Giorgi est le fondateur de la startup Cookening, plateforme d'organisation de repas à la maison entre particuliers. A côté, Cédric est très impliqué et connecté au sein de l'écosystème des startups françaises : il a créé le groupe French Startupers qui rassemble plus de 1000 startupers français, participe à l'organisation de nombreux événements comme la conférence LeWeb et intervient au sein d'accélérateurs ou d'écoles.

Léo Gaudin

Project Manager
Head of Sponsorships

Après un diplôme spécialisé en Finance et en Management des Industries Créatives à l'EDHEC Business School, Léo s'est dirigé vers le monde des arts et du spectacle dans lequel il a travaillé pendant 5 ans, notamment en tant que chargé de mécénat et de levée de fonds. Il a rejoint notre équipe au début 2014 et est aujourd'hui en charge de tout le sponsoring.

Remy Westin

Project Manager
Head of Communications

En tant que citoyen américain, français et israélien, Rémy a un vif intérêt pour le développement des liens interculturels. Après un Master en Management à Audencia Nantes avec une spécialisation en Stratégie et Commerce International, et des expériences en gestion de projet des deux côtés de l’Atlantique, il rejoint avec enthousiasme l’équipe de la French Touch afin de promouvoir l’entrepreneuriat français à l’international.

Lucie Allain

Project Manager
Content Director

Etudiante à Sciences Po, son goût pour l'entreprise l'a amenée à intégrer HEC il y a deux ans. Ses premières expériences sont dans l'entrepreneuriat social, en France et aux Philippines. Elle a étudié un an à Boston et souhaite aujourd'hui partager les visions des écosystèmes français et américains, l'occasion d'apprendre mutuellement et d'innover !

Programme

Afin de multiplier les interactions, le programme alterne conférences, témoignages, tables rondes, séances de pitch et workshops.


Pré-programme de La French Touch Conference

26 juin 2014 08:00 - Petit déjeuner
09:00 - Ouverture de la Conference
10:30 - Pause
11:00 - Conférence // Table ronde
12:30 - Déjeuner
14:00 - Conférence // Workshop
16:00 - Pause
16:30 - Conférence // Table ronde
18:00 - Cocktail
27 juin 2014 08:00 - Petit déjeuner
09:00 - Ouverture de la deuxième journée
10:30 - Pause
11:00 - Conférence // Séance de pitch
12:30 - Déjeuner
14:00 - Conférence // Séance de pitch
15:30 - Pause
16:00 - Remise du Prix Danton
16:30 - Remise du Prix du Start-up Contest
17:00 - Clôture de La French Touch Conference

PRIX & CONCOURS

Le Prix Danton de l’Audace Parce que l’innovation ne se départit jamais de l’audace, le prix Danton sera décerné par un jury franco-américain à l’entrepreneur basé en France qui a su saisir les opportunités de développement international et l’entrepreneur français basé à l’étranger qui a su promouvoir l’innovation française au-delà des frontières.


Start-up contest Pour promouvoir l’innovation française, quel que soit le secteur d’activité, La French Touch Conference organise une compétition des start-ups les plus prometteuses, qui pourront pitcher à New York devant un public de partenaires potentiels et d’investisseurs. La start-up lauréate se verra remettre un prix et un accompagnement pour son développement aux États-Unis.

French Tech Tour

Dans le cadre du lancement de la French Tech, un jury sélectionnera une demi-douzaine de strart-ups américaines pour participer à un French Tech Tour en décembre 2014. Le jury de la French Touch Conference sera composé de Jean-David Blanc (AlloCiné), Jean-David Chamboredon (ISAI), Marie Ekeland (Elaia Partners), Fabrice Grinda (OLX Inc.), Simon Istolainen (MyMajorCompany) et Marc Simoncini (Meetic, Sensee).

Ces start-ups en cours de développement à l’international suivront une learning expedition spécialement conçue pour elles, pour visiter les hubs d’innovation et de compétitivité en France et découvrir les opportunités de l’écosystème entrepreneurial sur place.

Le French Tech Tour est organisé par La French Touch Conference en partenariat avec France Digitale.

Sponsors

Lead sponsors

AXA French Tech

Sponsors

Euratechnologies Idinvest Accor CIC Banque Transatlantique Lengow
Dailymotion Pernod Ricard Deezer Google
McKinsey JeChange

Supporters

France Digitale CNNum Invest in France

Nos sponsors s’engagent aux côtés de La French Touch pour soutenir l’innovation et l’esprit d’entreprise. Pour devenir sponsor et soutenir La French Touch, veuillez contacter Léo Gaudin à leo@lafrenchtouchconference.net

Lieu et infos pratiques

Pour rapprocher l’innovation française du cœur de l’économie mondiale, c’est tout naturellement à New York que va se dérouler la première édition de La French Touch Conference, dans les locaux du groupe AXA.

La French Touch Conference
AXA Equitable Building,
787 7th Avenue,
New York, NY 10019,
USA

Comment venir? Métro 7th Ave

Pour faciliter votre séjour, des tarifs préférentiels sont négociés pour vous dans nos hôtels partenaires.

S’inscrire

Les billets pour La French Touch Conference ne sont pas encore en vente.

Pour être informé de l’ouverture des ventes et bénéficier d’une exclusivité, adressez un mail à CONTACT@LAFRENCHTOUCHCONFERENCE.NET

À bientôt à NYC !